portrait carre mihoub peintre

MIHOUB

Artiste

Mon atelier est à Marseille, en plein cœur de la Belle de Mai ! Le quartier le plus cosmopolite de la ville… Tout y est vrai, rien n’y est cher !

Dans ma rue est né le grand César Baldaccini ! Il a compressé des tonnes de voitures parce qu’il n’avait pas les moyens de faire couler du bronze… Une innovation “nécessaire” sublimée par le miracle de la création.

Ma peinture me permet d’accéder à un état de paix intérieure, mais le lieu a lui aussi un rôle important, pour atteindre le plus juste niveau de vibration. Quand je rentre dans mon cocon, je suis dans le meilleur environnement, pour mon plus grand combat… Celui de l’âme.

Ma devise de travail : “Parfois, le mieux à faire, c’est de rien faire”.
L’espace autour de la création est aussi important que la réalisation elle-même. Chaque coup de pinceau sur la toile est sacré, il doit être le plus juste, le plus équilibré !

Je suis un artiste croisé avec un sportif de haut niveau, qui utilise les 50% de son temps à se régénérer en bonnes énergies, physiques et mentales, pour préparer et visualiser sa prochaine performance. Tous les jours je passe deux heures dans les transports pour venir créer à Marseille.

Mon atelier est un laboratoire où les produits représentent la matière et le processus créatif, l’esprit. Le refuge idéal pour synchroniser mon âme, l’univers et les matériaux…